JOHNNY HALLYDAY

La légende

QUAND JOHNNY RENCONTRE SYLVIE




En 1961,Hallyday quitte les disques Vogue pour entrer chez Philips.Ses nouvelle chansons, Douce violence, Retiens la nuit, l'Idole des jeunes sont sur toutes les lèvres des moins de vingt ans. Il obtient un disque d'or pour Let's Twist Again, vendu à plus d'un million d'exemplaires.A la première partie de son ami Vince Taylor,à l'Olympia,Johnny découvre une ravissante blonde de dix-sept ans, cheveux coupés au carré,la voix encore mal assurée.Il interroge un copain en coulisse : qui est cette jolie fille ?Le copain s'appelle Eddy Vartan. Il répond, un peu coincé, que la chanteuse en question se prénomme Sylvie et que c'est sa soeur!

Johnny part au Etats-Unis pour une tournée de promotion et découvre dans un journal de New-York qu'il est le Français le plus connu après le Général De Gaulle et Brigitte Bardot. De retour en France, il parcourt de nouveau la province et la plupart de ses concerts se termine en mêlée générale. Octobre 1962, retour à l'Olympia.Après sa tournée pleine de bruits et de fureurs, on attend Johnny au tournant.Il entre sur scène vêtu d'un smoking bleu nuit et d'une chemise blanche .

En 1963, Hallyday tourne en Camargue un film de Noël Howard, écrit sur mesure par Yvan Audouard et qui s'intitule D'où vient-tu Johnny ?.Johnny a retrouvé la jolie blonde découverte lors du concert de Vince Taylor.Pour l'anniversaire de ses vingt ans, le 15 Juin , il a invité Sylvie Vartan au Mas Cacharel. Quelques jours plus tard, le 21 Juin 1963, le magazine Salut les copains organise un grand concert gratuit place de la Nation à Paris.150000 jeunes ont pris d'assaut les abords de la scène.Ceux qui étaient venus pour la castagne et non pour le concert ouvrent le bal.Le lendemain, Le Monde titre: C'est le temps des yé-yé.

Le 15 octobre 1963, sur l'antenne d'Europe 1, en direct dans le journal de 13 heures, Johnny Hallyday annonce ses fiançailles avec Sylvie Vartan.Début 64, on sonne à la porte du vaste appartement où vit la star, à Neuilly.Le citoyen Jean-Philippe Smet vient de reçevoir ses papiers militaires.Il doit rejoindre le 43° régiment blindé d'infanterie de marine en garnison en Allemagne, à Offenburg.







RETOUR
tout droits réservées...p.michel.2002